4 méthodes pour fidéliser vos clients par SMS !

Il vous est déjà arrivé d'être contacté par Amazon, Whatsapp ou d'autres enseignes directement par SMS suite à votre inscription sur leur site.

Beaucoup pensent que cela est adapté aux grandes structures hors cette fonctionnalité est tout à fait accessible pour les TPE et PME et cela n'à jamais été aussi simple !

Il est important de pouvoir rassurer votre client suite à sa commande ou encore, dans le cas d'un site standard sans vente en ligne, pouvoir l'informer des nouveautés concernant votre activité ou vos nouveaux produits et/ou services. C'est une façon simple et peu coûteuse d'atteindre vos objectifs que d'avoir recourt aux SMS. 

  1.  Ciblage du client.

    Il faut tout d'abord avoir son accord, vous ne contacterez que les clients qui se sont inscris sur votre site web afin d'obtenir certaines informations vous concernant. Votre nouveau Menu de la semaine par exemple !

  2. Étudiez vos sms pour qu'ils soient appréciés par vos clients.

    La sensation d'être VIP, Privilègié montera à votre client qui est pris au sérieux. Une étude indique que presque 50% des utilisateurs de téléphone reçoivent beaucoup plus de coupons par SMS que par notifications d'applications ou autre. Tout le monde à déja eu ce sentiment de frustration en ayant perdu son coupon papier pour son magasin d'habits préféré. 

    Un SMS personnel donnera donc beaucoup plus envie à votre client d'aller vers vous qu'un email ou un folder papier.

  3. Donnez de vos nouvelles à votre client.

    Le consommateurs aime ce qui est simple. Des grands comptes comme Amazon et autres le savent et tiennent leurs clients au courant de chaque changements d'états. A condition que le coup reste plus que raisonnable, pourquoi pas vous ?

  4. Prenez soin de votre clientèle

    Il est bon d'attirer de nouveaux clients mais ne négligez pas vos clients existants. Ils apprécient recevoir des SMS leur donnant de vos nouvelles pour Noël par exemple, ou pourquoi pas leur anniversaire ? Dans le mesure où tout cela peut être automatisé, ça n'est qu'un plus pour votre activité et la relation de confiance que vous devez instaurer entre vous et votre interlocuteur

Vous envisagez de contacter vos clients par SMS ? Notre équipe vous propose des solutions adaptée pour un budget plus que raisonnable. Contactez-nous par CHAT en bas à droite de votre écran ou encore par formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous !